Notre approche

1. Personnalisation du service

Comment prendre en considération les différences entre étudiants ?
Ceci est la grande problématique de la façon avec laquelle l’acte d’apprentissage est généralement conçu.

A l’IAS, nous proposons deux actions principales pour remédier de ce problème.

– Le coaching :

Comprendre les préoccupations de l’étudiant, ses aspirations, ses ambitions, ses compétences et limitations ; constitue pour nous le point de départ de tout acte d’apprentissage. L’IAS par son service coaching permettra d’approfondir la connaissance de l’étudiant de ses capacités et le guider vers les pratiques qui lui sont le plus adaptées pour optimiser ces efforts.

– Le petit groupe :

Nos groupes de travail ne dépasseront jamais 6 étudiants. Ainsi, les différences peuvent être exprimées, discutées et valorisées pour mieux apprendre.

2. Motivé pour apprendre !

A l’IAS, nous sommes convaincus que seules les actions motivées peuvent amener à la réussite. Notre objectif est que chaque étudiant exprime une motivation qui guidera ses efforts.
Nous accompagnons nos étudiants à cultiver un esprit libéré de questionnement et à fortifier leur sentiment de satisfaction personnel par le savoir.

3. Développement de l’esprit scientifique et critique

Notre objectif à l’IAS, est que nos étudiants puissent développer une discipline de l’esprit en adoptant des méthodes scientifiques pour gérer toutes les situations.
Nous éveillerons et animerons leur curiosité de comprendre et d’apprendre par des situations et des expériences scientifiques pratiques.

4. Projet et travail de groupe

Nos étudiants auront la grande chance de travailler en groupe autour d’un projet. L’IAS vise par cette action innovante d’éveiller les compétences de ces étudiants, les mettre dans des situations de réflexions, de planification, d’exécution, de communication et d’entre-aide.

Ils y développeront les méthodes sûres pour réussir et les pratiques indispensables dans leur vie professionnelle future.